Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ephémères révisions de la 1ère ES 2 - EAF
10 juin 2013

Pour commencer...

Chers élèves, 

Avant de passer à des petits exercices à proprement parler, je vous propose afin d'ouvrir sur une touche d'humour ce blog de révision de faire un tour sur le lien suivant : 

http://cortecs.org/outillage/151-moisissures-argumentatives 

qui recense d'une manière un peu plus amusante les procédés argumentatifs peu honnêtes pour gagner contre son adversaire. C'est un peu fastidieux comme relevé, certes mais, si vous vous donnez la peine d'y jeter un oeil quelque peu attentif, vous y verrez certains procédés que nous avons relevés dans nos textes. 

 

A demain matin pour le 1er exercice ! 

Mme PdLG 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir Aurélien, <br /> <br /> C'était un simple lien pour ouvrir le blog qui est à mon sens assez "amusant" (oui, je sais, ce n'est pas à avoir un fou rire non plus) dans le sens où il montre divers arguments qui n'en sont pas mais qui sont plus ou moins fréquemment employés pour gagner dans un débat contre un adversaire.
A
Excusez moi Madame, j'ai pas très bien compris de quoi parle cette page ?
Ephémères révisions de la 1ère ES 2 - EAF
Publicité
Archives
Publicité